La presse en parle

Voici le texte de l'article : " Conférence "maltraitance". Le texte de l'article:  « Par ma faute , tu peux devenir violent ». Ce message explicite apparaît sur l’étiquette d’une bouteille de vin qui illustre une des affiches imaginées et conçues par trois étudiants en première année de...
Pour réecouter l'interview que nous avons donné à France Bleu Besançon, Veuillez cliquer sur ce lien: https://www.francebleu.fr/patrimoine/autrement/autrement-232#.UydBoN_KTgw.facebook 

Histoire du projet

Dans le cadre du DUT Carrières Sociales, chaque étudiant doit réaliser un projet tuteuré. Plusieurs projets sont proposés aux étudiants, ceux-ci doivent choisir un sujet en adéquation avec leurs envies. 

Nous avons choisis de nous mettre à 3 étudiants car nous avions une envie commune de traîter ce sujet.

C'est ainsi que nous avons choisi ce projet.

Pourquoi cette conférence ?

Nous avons fait un constat: La majorité de la population ne connait que très peu les différents types de maltraitance. C'est pourquoi nous avons eu l'idée de centrer notre conférence sur ce sujet qui reste tabou en France. Comme nous l'avons constaté au cours de notre projet d'étude, il existe différentes "maltraitances", celles liées à l'enfance, à la famille mais aussi au public des personnes âgées. En mettant en place cette conférence, nous avons pour but de les dénoncer.

Le public visé

Cette conférence est ouverte à tous et l'entrée est gratuite. Cette conférence est principalement dédiée aux étudiants même si, nous espérons atteindre tous les publics. Du responsable de structure au patient. Du Pdg au client.